lundi 28 septembre 2009

Exmor dans une caméra de surveillance


Sony vient d'annoncer une nouvelle génération de caméras de surveillance et cette nouvelle gamme devrait faire merveille : la société japonaise a installé son nouveau capteur CMOS Exmor dans la SNC-CG410 et la DH410.

Exmor, du mieux dans les milieux sombres

Rappelons que les capteurs Exmor sont très sensibles dans les conditions où la lumière est faible grâce à une technique simple : Sony a inversé le positionnement des composants dans le capteur, en plaçant l'électronique sous le capteur (elle est généralement au-dessus) ce qui permet d'augmenter la sensibilité de l'ensemble. Cette technologie semble efficace sur les petits capteurs et est présente dans quelques nouveaux appareils compacts de la gamme. Les deux caméras permettent de filmer en 720p (encodé en H.264) à 30 im/s et Sony a intégré un système de type HDR sur les appareils : pour chaque image de la vidéo, quatre images sont en fait captées. La première est exposée de façon standard, en fonction de la luminosité, les trois autres sont sous-exposées et l'ensemble est combiné pour former une seule image plus précise, surtout dans la gestion de la lumière. Cette technique, qui demande une grande puissance de calcul (120 images sont en fait captées chaque seconde) permet d'améliorer la sensibilité.

Les deux caméras, attendues en 2010, fonctionnent évidemment sur IP en Ethernet (elles sont compatibles PoE) mais peuvent aussi être utilisées de façon indépendante, grâce à un emplacement CompactFlash qui permet de stocker localement la vidéo. Pas de prix annoncés.

Source : Sony


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire